Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Brise Glace continue d'accueillir des musiciens à Annecy

Connaissez-vous le Brise Glace à Annecy ? Cette grande salle de spectacle située au bord du lac d'Annecy s'est donné pour mission de développer les pratiques musicales et artistiques de la région, de diffuser l'information, mais aussi de donner accès à la formation et aux répétitions. En soutenant la création et la diffusion des musiques actuelles depuis 1998, cette salle de concert est devenue un pilier du monde de la musique dans la région Haute-Savoie. 

Des solutions mises en place pour continuer d'accueillir les musiciens 

Malheureusement, la pandémie mondiale a impacté la programmation du Brise Glace et ses nombreux événements ont été annulés en 2020 et 2021, mais la structure continue d'accueillir des groupes et des musiciens pour les accompagner dans leurs créations et leur développement. Le Brise Glace continue de proposer un accès à son studio d'enregistrement. Les studios d'enregistrement sont idéaux pour les musiciens souhaitant avoir un son particulier. Ils peuvent ainsi enregistrer leurs démos avec un son parfait, un son notamment dû aux panneaux acoustiques muraux installés dans la pièce.

 

Pour continuer de faire vivre la musique et d'accompagner les groupes en devenir, le Brise Glace organise des rencontres, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Fin janvier, le groupe Whiteblank, un groupe de rock indé, a pu bénéficier de nombreux conseils donnés par des professionnels de la musique. L'objectif était de créer une réelle dynamique au sein du groupe et de développer leur univers afin d'y embarquer le public lorsque les concerts reprendront.

 

Des alternatives proposées aux événements annulés

Outre l'accueil, les passionnés de musique travaillant au Brise Glace ont décidé de se déplacer au sein des écoles. Des ateliers sont proposés aux enfants pour leur donner envie de s'intéresser au monde de la musique et pour découvrir les joies de la musique électronique. Des démos ou des conférences ont aussi été organisées en 2020 pour continuer, malgré la COVID-19, de rependre la fièvre musicale auprès de publics variés.

 

La mauvaise nouvelle du début 2021 : le festival Hors Piste n'aura pas lieu. Ce festival était très apprécié pour ses scènes variées et ses nombreux nouveaux talents. L'équipe du Brise Glace a publié un édito sur le site de l'événement et sur leurs réseaux sociaux afin d'exprimer leur déception, mais surtout d'affirmer à ses fidèles que le Brise Glace ne s'arrêtera pas de vivre et, la musique actuelle non plus.

Les commentaires sont fermés.