Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les randonnées à faire dans le bassin annécien

S'il y a une chose à ne pas rater en Haute-Savoie, ce sont bien ses maintes opportunités sportives. Parmi elles, mes préférées sont de loin les randonnées. Pourquoi ? Parce qu'il y en a tellement à faire, ne serait-ce que dans le bassin annécien, qu'on peut changer d'itinéraire à chaque fois sans jamais en venir à bout.

 

Pourquoi j'aime la randonnée ?

J'aime ça car c'est l'occasion de vider intégralement son esprit pour se concentrer sur la nature et les paysages qui nous entourent. Çà aide à se relaxer et à oublier tous les petits soucis du quotidien. En plus, on y rencontre souvent des autres randonneurs, parfois de nationalité étrangère, ce qui me donne l'impression de voyager moi-même. Hier, par exemple, j'ai croisée une jeune femme russe de passage dans la région. Etant très sportive, son agence de voyage, Artel Troika, lui a recommandé le bassin annécien. Autant vous dire qu'elle était ravie de son séjour !

La Mandallaz

Mon coin de prédilection pour la randonnée vers Annecy, c'est sûrement la Mandallaz, du côté d'Epagny (direction Bourg-en-Bresse). Si je l'aime bien, c'est parce que ses sentiers sont accessibles à tous. Je peux y emmener des amis, même s'ils ne sont pas particulièrement sportifs ou s'ils sont accompagnés d'enfants. D'ailleurs, je fais souvent la montée en marchant et la redescente en courant. Le tout me prends à peu près une heure et demi, mais comptez deux heures à deux heures et demi si vous y allez tranquillement.

Le Roc de Chère

A Talloires, il y à aussi la réserve naturelle du Roc de Chère. C'est également une colline plus qu'une montagne à proprement parler. Vous pouvez donc vous y aventurer quel que soit votre niveau. Comptez environ deux heures pour en faire le tour. Les sentiers ne sont pas balisés, mais si vous vous dirigez vers le sommet, côté lac, vous arriverez à un magnifique point de vue. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce paysage sensationnel !

Le Semnoz

Attention, là, par contre, il y a du niveau, le sommet du Semnoz s'élevant à 1 700m d'altitude. Si vous vous y aventurez à pied, comptez une journée entière. Sinon, vous pouvez toujours y monter en voiture, la route grimpe jusqu'au sommet. Vous y découvrirez un des plus beaux panorama qui soit, à 360°, donnant sur les Alpes suisses, françaises et italiennes et, de l'autre côté, sur la vallée de l'Ain. Si vous voyagez avec des enfants, sachez qu'il y a aussi un parc animalier sur la route pour monter au sommet. N'hésitez pas à y faire une petite halte !

En espérant avoir ouvert votre envie de randonnées en pleine nature, je vous souhaite de belles ballades ! 

Les commentaires sont fermés.