Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Worldwide Festival de Leysin du 23 au 26 mars 2017

Fans de musique électronique et de sports extrêmes ? Ne manquez pas le Worldwide Festival de Leysin du 23 au 26 mars 2017. Organisé par le célèbre DJ Gilles Peterson dans le cadre de sa tournée internationale, le festival revient dans la petite ville de Leysin en Suisse pour sa cinquième édition hivernale. Le concept : un pass 4 jours donnant accès aux pistes de ski du domaine de Leysin et aux concerts de Peterson.

Quand la techno se mêle à la glisse

 

Drum'n'Bass, trip-hop, progressive trance, house... Voici quelques exemples de styles de musique que vous pourrez entendre du 23 au 26 mars 2017, lors de la cinquième édition hivernale de la tournée internationale du Worldwide Festival à la station de ski de Leysin dans le canton de Vaud en Suisse.

 

Organisé par le célèbre DJ Gilles Peterson, le concept du festival est simple : un pass 4 jours donnant accès à tout le domaine skiable de Leysin, ainsi qu'aux concerts organisés par Peterson et rassemblant en tout plus d'une vingtaine de DJs internationaux.

 

Pour 90€, on peut ainsi skier librement du jeudi au dimanche et accéder à tous les lieux du festival. Et pour les mordus de glisse, vous pouvez étendre votre pass de ski et profiter d'une semaine entière pour 130€.

 

 

Les organisateurs à l'écoute de skieurs

 

Selon Gilles Peterson, la première édition en 2013 n'était pas des plus réussies, car l'organisation n'avait pas su anticiper les conditions spéciales des soirées en station de ski. En effet, ils n'avaient pas considéré à quel point le public serait désireux de passer du temps sur les pistes la journée et le peu d'énergie qu'il leur reste le soir. Les horaires traditionnels de boîte de nuit – de minuit à 5h du matin – ne leur correspondaient donc pas du tout et les fêtes se transformaient plutôt en zombieland.

 

C'est pourquoi les organisateurs sont restés à l'écoute des spécificités du public et ont décidé d'aménager des horaires plus appropriés. Ils ont plutôt mis en avant des sessions extérieures « after-ski », une sorte d'happy-hour musical, et ont raccourci et avancé les horaires des soirées nocturnes, devenues secondaires.

 

Ce schéma d'organisation avait fait venir l'an dernier plus de 600 festivaliers dont 200 locaux, tout réunis par amour de la musique électronique et de la glisse, créant ainsi une atmosphère très chaleureuse et conviviale. Prochaine édition à ne pas rater !

 

Les commentaires sont fermés.