Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Palais de l'Isle fermé au public

Cela fait maintenant plusieurs mois que le Palais de l'Isle à Annecy est fermé au public. Celui-ci est encore vierge de toute trace de travaux, mais d'ici peu, des échafaudages viendront ternir la beauté du monument le plus populaire de Haute-Savoie.

Des travaux jusqu'au printemps 2017

Vieux de plusieurs siècles le monument historique phare de la ville d'Annecy commençait à se dégrader et à perdre de sa superbe. Afin de ne pas perdre une part importante de son patrimoine, le commune a décidé de fermer les lieux au public d'Avril 2016 au printemps 2017 afin de redonner un coup de neuf au Palais de l'Isle. Une chance pour les habitants et les touristes qui pourront encore venir se photographier et le photographier, car c'est le monument le plus photographié du département. En atteste le nombre de clichés qui sont ajoutés chaque jour sur Internet le concernant.

 

Nous avons de la chance en France que nos bâtiments historiques soient si bien entretenus, que ce soit par les communes, les départements, les régions ou bien encore des particuliers après les avoir acheté, car oui, on peut acheter des monuments historiques, notamment grâce à la loi sur la défiscalisation liée aux monuments historiques. Bref, le Palais de l'Isle va se refaire une beauté et il était grand temps.

 

Des visites délocalisées

Si le Palais de l'Isle a fermé ses portes au public, celui-ci peut tout de même continuer à venir découvrir ce que l'on y trouvait. Effectivement, afin que le patrimoine puisse toujours être découvert par les touristes et les annéciens, la ville a déplacé tout cela dans un autre monument. Ainsi, il faut maintenant se rendre sur le quai Vincenza dans les bâtiments de l'église Saint-François pour retrouver les nombreux objets que l'on pouvait découvrir dans le musée des vieilles prisons.

 

Alors, il est encore temps de profiter de ce monument avant que les échafaudages ne viennent tout gâcher, en plus nous sommes en plein mois d'Août, il faut beau et chaud, les fleurs sont présentes et les photos que l'on peut prendre ne peuvent être que magnifiques !

Les commentaires sont fermés.