Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séjour ski à Annecy : comment organiser le week-end idéal ?

Ce n'est pas un scoop, toutes les plus belles stations de ski se trouvent en Haute-Savoie. C'est un des départements de France qui abritent le plus de petits villages de charme et de stations en haute altitude avec des paysages et des reliefs montagneux totalement différents les uns des autres. Si vous désirez partir en week-end à la montagne près d'Annecy, il est important de planifier le séjour le plus adapté en fonction de ce que vous recherchez.

Connaître les stations de ski à proximité de la ville

Il y a l'embarras du choix en stations de ski proche de la ville d'Annecy. Vous pouvez faire votre choix parmi les stations de grand ski, les stations familiales et les stations villages. Elles se situent toutes dans un périmètre de deux heures de route autour de la ville. Il vous suffit de choisir la station de ski qui correspond le plus à votre niveau de ski et à vos critères personnels.

La Clusaz

C'est l'une des stations de ski la plus proche d'Annecy. Il vous suffit de faire 40 minutes de route pour vous y rendre. Cette station de ski de moyenne altitude est composée d'un ensemble de petits hameaux qui témoigne du caractère savoyard de la station. Vous pourrez y trouver une cinquantaine de remontées mécaniques et des pistes aux niveaux de difficultés divers et variés.

Le Grand Bornand

Cette station de ski est idéalement localisée entre Annecy, Chamonix et Genève. C'est un village de charme deux en un car vous pouvez retrouver Le Grand-Bornand Village qui est un bourg typiquement savoyard avec un certain nombre de commerces, mais également le Grand-Bornand Chinaillon à 1300 mètres d'altitude qui est le domaine skiable.

Chamonix

La station de ski de Chamonix est une station incontournable de la région. Elle fait également partie des stations les plus emblématiques des Alpes. Elle s'étend sur trois versants et propose plus de 110 pistes aux skieurs. Si vous avez envie de découvrir des paysages hors du commun, vous êtes bien tombés. Vous allez pouvoir observer la mer de glace et le Massif du Mont-Blanc.

Faire appel à un club de vacances

Le club de vacances est la solution idéale pour organiser très rapidement vos vacances. Il vous propose des vacances tout en 1. En effet, il vous suffit de choisir la station de ski de votre choix et le club de vacances se charge de l'hébergement, de la restauration ainsi que des réservations liées à la pratique du ski. Il suffit de bien comprendre son fonctionnement.

Une réservation complète de votre activité ski

C'est l'occasion pour vous de pouvoir souffler un peu et d'appréhender sereinement votre week-end au ski sans avoir à réfléchir si votre séjour vous plaira. C'est d'autant plus idéal si vous ne connaissez pas vraiment la station de ski dans laquelle vous avez décidé de prévoir un week-end. Un club de vacances s'occupe de plusieurs éléments que vous puissiez monter sur les pistes de ski.

Voici ce qu'elle réservera pour vous à l'avance :

  • Les forfaits de ski : il se charge de réserver le nombre de forfaits de ski dont vous avez besoin en fonction du nombre que vous êtes.

  • Des cours de ski et de snowboard : il va pouvoir réserver des cours de ski, mais également de snowboard tous niveaux à vos enfants si besoin.

  • Des équipements de ski : le service de chaque club de vacances prépare en amont vos équipements de ski et les place dans un casier privé à votre attention.

Tester un séjour ski tout compris est donc un moyen que vous pouvez tester pour mieux appréhender vos vacances à la montagne près d'Annecy.

Des restaurants et des bars compris dans votre séjour

Lors de votre séjour, vous n'aurez également pas besoin de faire des courses, de cuisiner ou de prévoir un budget pour vous restaurer. En effet, le club de vacances va vous proposer les meilleurs endroits pour déguster les plats typiques. Vous bénéficierez donc d'une pension complète tout au long de votre week-end en Haute-Savoie.

Pour préparer le week-end idéal sur Annecy, il vous suffit de trouver la station de ski qui vous plait le plus et de faire appel à un club de vacances qui se chargera de préparer vos vacances ski comme il se doit.

Écrire un commentaire

Optionnel